Les 5 voitures les plus chères du Mondial de Paris 2018
- Actu-Motor-Sport
- 11 oct. 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 oct. 2018
Du 4 au 14 octobre le mondial de Paris nous ouvre ses portes, toujours accompagné de beaucoup de nouveautés et de prototypes, ce mondial ravis des simples curieux aux plus passionnés d'automobile, il y en a pour tous les goûts. Aujourd'hui il nous sera permis de rêver un peu, avec des supercars luxueuses et toujours plus sportives, zoom sur les 5 voitures les plus chères de ce mondial.
La Bugatti Divo
Limitée à seulement 40 exemplaires, la petite nouvelle du constructeur français Bugatti fait tourner des têtes, la nouvelle déesse des supercars ne coûte pas moins de 5 millions d'euros, rien que ça ! A ce prix-là vous passez de 0 à 100 km/h en 2,4 s. La Bugatti Divo possédant un W16 de 7993 cm3, développant pas moins de 1500 chs, 1600 nm de couple et pouvant atteindre les 380 km/h en vitesse de pointe, malheureusement il y a très peu de chance pour que vous soyez l'un des acquéreurs de cette voiture, puisque en plus du son prix exorbitant, les 40 exemplaires produits sont tous vendus

2: La Bugatti Chiron
Encore une Bugatti ! La grande sœur de notre Divo a encore son mot à dire en effet la Chiron reste même après l'arrivée de la Divo, une voiture extrêmement onéreuse ! Puisqu'elle ne coûte pas moins de 3 millions d'euros. La Chiron a le même bloc moteur que la Divo, le même air de famille que la Divo caractéristique du constructeur alsacien, mais malgré une Divo plus récente la Chiron reste la voiture de série la plus rapide du monde avec une vitesse de pointe de 420 km/h.
Vous remarquerez donc que 3 millions d'euros c'est moins chère que 5 millions et que 420 km/h c'est plus vite que 380 km/h, vient donc la question existentielle de pourquoi un tel écart et qu'est-ce qui le justifie ? Tout d'abord il n'est pas objectif de se baser uniquement sur une vitesse de pointe, en effet la Divo n'a pas été conçue pour être plus performante que la Chiron en ligne droite mais plus performante en courbe, de plus la Divo est plus récente et plus rare. Cela justifie-t-il un écart de 2 millions d'euros, à vous d'en juger.

3: L'Aspark Owl
Ce nom ne vous dit surement rien, à part si vous vous intéressez de près à l'actualité automobile.
Cette voiture aux allures de Batmobile a vu le jour au Japon et est électrique, cela constitue une nouveauté non seulement parce que les Japonais ne se sont pas beaucoup prononcé sur le marché de l’électrique, mais d'autant plus car cette super-car affiche des performances hors normes en effet, cette voiture électrique de moins d'une tonne a réussi ce qu'aucune thermique n'a alors su faire, c'est a dire passé de 0 à 100 km/h en moins de 2 s, plus précisément en 1,921 s. Et bien oui il est la le gros avantage de l’électricité, en effet sans entrer dans les détails, on impose un certain courant au moteur avec des batteries sur puissantes et la réponse est quasiment instantanée. le moteur n'ayant pas "besoin de prendre ses tours", il n'y a que peu d’inertie mais un pique d'intensité, en sommes on suralimente le moteur, en envoyant une forte intensité. Mais le fait que cette voiture soit électrique ne fera pas descendre son prix et vous imaginez bien que pour de telles performances il faut forcément un budget proportionnel, 2,6 millions d'euros l'unité, néanmoins elle ne serra commercialisée seulement en 2020 cela vous laisse le temps d'économiser .

4: Ferrari Monza SP1
Les Italiennes commençait à vous manquez, pas de panique elles arrivent, la Ferrari Monza s’octroie le même bloque moteur que la 812 Superfast soit un V12 de 6,5l développent 810 chs, ce monoplace est serte atypique par son look, mais les lignes trahissent le constructeur italien, en effet la calandre rappelle la F12 Berlineta ou la 812 Superfast, il faudra compter environ 1,8 million d'euros, pour cette production exclusive dont le nombre d'exemplaires n'a pas été communiqué.

5: La Lamborghini Avantador SVJ
On passe enfin en dessous du demi-million d'euros, en effet cette supercar italienne à une valeur de 400000 euros, avec son V12 de 6,5l et de 770 chs, abattant le 0 à 100 km/h en 2,8 s le constructeur italien viens de dévoiler son modèle le plus puissant et le plus performant de son histoire ! Cette Lamborghini n'a donc pas à rougir de son tarif plus accessible que le reste de ce classement puisqu'elle est extrêmement compétitive. Son design agressif avec sa couleur vert vitaminée en font l'une des plus belles voitures de ce mondial !

Un article signé Actu-Motor-Sport !
Comments